Carah

nlen

L’activité principale du service Economie et Information du CREPA-CARAH est la tenue de comptabilité de gestion agricole. Cette comptabilité est obligatoire si vous désirez obtenir des aides ADISA mais aussi l’occasion pour les agronomes de terrain de vous prodiguer des conseils techniques et de gestion spécifiques à votre exploitation.

Contacts : 068/26 65 88 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Plus précisément, la législation ADISA (Aides au Développement et à l’Investissement dans le Secteur Agricole) se poursuivra jusqu’au 31/12/2022.

Cette législation vous permet de bénéficier d’une aide non négligeable lors d’une reprise/création d’exploitation et lorsque vous investissez dans du matériel ou dans la construction d’un bâtiment.

L’aide octroyée concernant la reprise ou la création d’une exploitation s’élève à un montant forfaitaire de 70.000,00 €. Cette aide est liée à un objectif de développement de votre exploitation. Après 3 ans, votre exploitation fera l’objet d’un « suivi » qui devra démontrer l’atteinte de l’objectif.

Concernant l’aide octroyée lors d‘investissement matériel et/ou immobilier, elle peut atteindre un maximum de 40%.

Suite à la prolongation de cette législation, il y a quelques modifications à prendre en compte concernant les montants éligibles.

Dès lors, si vous avez un projet de reprise, de création d’exploitation et/ou d’investissement, n’hésitez pas à prendre contact avec la structure de consultance de l’ASBL CARAH avant d’investir !

Par téléphone au 068/26.65.70 ou au 068/26.65.76

Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.