Le projet INTERREG V Destination Terrils s’est déroulé du 1er octobre 2017 au 31 mars 2022.

Le projet INTERREG VI Destination Terrils II a pour ambition de poursuivre les travaux de son prédécesseur.

Après deux années de développement, le projet Interreg VI France-Wallonie-Vlaanderen « Destination terrils II » a été accepté. Espace Environnement (Charleroi) en est le chef de file.

Pour les 4 prochaines années, le projet visera à renforcer et promouvoir l’attractivité de 15 ensembles de terrils du bassin minier franco-wallon via le déploiement d’une offre touristique et culturelle transfrontalière innovante. Il s’agira de valoriser, de façon durable et inclusive, le patrimoine industriel, naturel et paysager des terrils et sites miniers jalonnant ce territoire à fort potentiel touristique.

Destination terrils II s’inscrit dans une logique de capitalisation et d’ouverture du travail mené lors du projet Interreg Va Destination terrils et sera portée par un partenariat riche et diversifié composé de :

Ces 15 opérateurs bénéficient du soutien de 5 opérateurs associés : le Département du Nord, Lens Liévin Tourisme, l’Intercommunale de développement économique et d’aménagement du Cœur du Hainaut (IDEA), Centropôle, la Ville de Charleroi.

Coordinatrice du projet au CARAH
Anne Fourbisseur

Téléphone

Actualités du projet

Financement pour le CARAH

FEDER

Région wallonne

Fonds propres