L’arbre c’est la vie…
30 ans, ce n’est pas vieux… enfin, pour un arbre.

Quelles espèces d’arbres feuillus implantés résisteront aux changements climatiques ?

Sujet de réflexion important, car les arbres plantés aujourd’hui devront résister aux fortes chaleurs, aux sécheresses, aux périodes humides et aux parasites qui se succéderont dans les prochaines décennies…

On en parle le vendredi 26 mai à 13h45, à la Ferme Expérimentale et Pédagogique du CREPA-CARAH, Rue de l’Agriculture 301 à Ath.

Au programme :
– Les aspects techniques liés aux choix des essences dans le contexte du réchauffement climatique. Les techniques de plantations et l’entretien.
– Après une partie théorique, discussion sur le terrain de la Ferme Expérimentale et Pédagogique du CREPA-CARAH auprès des allées de noyers et de peupliers.

Intervenants :
Anne Fourbisseur, enseignante Haute école Condorcet – Coordinatrice Forêt Nature Environnement au CARAH
Fabrice Walrant, responsable de la gestion du Patrimoine Arboré de la province de Hainaut.

Parce que l’eau c’est la vie, la séance d’information débutera par la présentation du projet DIPROS et de l’outil DIPR’eau. Objectifs : avoir accès aux informations écologiques de la zone (cours d’eau, captage, risques érosifs, etc.), identifier et visualiser les enjeux liés à l’eau sur son exploitation, recommander les bonnes pratiques et proposer des mesures d’amélioration. Par le CARAH ASBL et le Contrat de Rivière Dendre

Séance d’information gratuite mais réservation souhaitée au 068/26.46.30 ou via ferme@carah.be